Direction de l’Administration Générale et de l’Equipement
Présentation et Missions
Le Directeur de l’Administration Générale et de l’Equipement est nommé par décret, sur proposition du Ministre, parmi les agents de l’Etat de la hiérarchie A ou assimilés.
La Direction de l’Administration Générale et de l’Equipement est chargée de la comptabilité des deniers et matières et, en relation avec les autres directions et les autres services, de la gestion administrative du personnel.
A ce titre elle est chargée :
- De préparer, en rapport avec la Cellule d’Etudes et de Planification, la Cellule de Passation des Marchés Publics et les directions techniques, le projet de budget de l’année, sous la coordination du Secrétaire général ;
- De veiller à l’exécution du budget et de tenir la comptabilité des deniers et matières ;
- D’assurer la gestion des ressources humaine sen relation avec les structures du département ;
- D’établir les rapports trimestriels et annuels d’exécution budgétaire.
La Direction de l’Administration Générale et de l’Equipement comprend :
- La division des finances et du matériel ;
- La division des ressources humaines.