
Le Ministre de l'Urbanisme en visite au Dakkka de Médina Gounass
Le ministre de l’Urbanisme, du Logement et de l’Hygiène publique, Abdoulaye Saydou Sow, et son collègue de l’Environnement et du Développement durable, Abdou Karim Sall, se sont rendus, ce vendredi 04 mars 2022, à Madina Gounass, dans le département de Vélingara. Ils étaient partis apporter leur appui au Khalife de Madina Gounass, Thierno Amadou Tidiane Ba, à l’occasion de la célébration du Dakka. Cette retraite spirituelle de dix jours débute en effet ce samedi 05 mars.
Abdoulaye Saydou Sow et Abdou Karim Sall ont remis un lot de matériel de nettoiement, des produits détergents et des packs d’eau au comité d’organisation du Dakka. Par ailleurs, ils ont pu constater que le dispositif de nettoiement mis en place dans la cité religieuse de Madina Gounass et du site du Dakka, avec des moyens lourds, est totalement opérationnel. En effet, depuis une dizaine de jours, les équipes de l’UCG, renforcées par une centaine de jeunes recrutés dans la zone et qui vont se charger du nettoiement après le Dakka, opèrent sur le terrain pour maintenir la propreté dans la cité religieuse.
Au nom de la délégation, le ministre Abdou Karim Sall a transmis les salutations du président de la République au Khalife, en rappelant que son collègue Abdoulaye Saydou Sow et lui sont venus chez eux, car étant de la famille, étant des habitués des lieux, des disciples. Il a expliqué que l’événement qui débute ce samedi demande beaucoup d'investissement pour maintenir la propreté. Raison pour laquelle ils sont venus pour faire en sorte qu'avant, pendant et après tout se passe bien.
Soulignant que les prières formulées pour eux l'année dernière ont été exhaussées, il a sollicité d’autres prières pour le pays et pour le président Macky Sall, afin qu'Allah l'aide à accomplir sa tâche.
Pour sa part, le Khalife a remercié les deux ministres et leurs collaborateurs pour ce déplacement en manifestant sa reconnaissance.
Il a ainsi prié pour eux et leur a demandé de transmettre au chef de l’Etat ses remerciements et sa reconnaissance par rapport à tout ce qu’il fait pour la cité religieuse.