
Le ministre de l’Urbanisme, du Logement et de l’Hygiène publique a visité ce jeudi 10 novembre 2022 le site du projet des 100 000 logements de Diourbel. Une visite qui s’est tenue en présence du promoteur Abdou Rahmane Bocoum du groupe Les résidentielles du Sénégal, sur le site Ndiodione. Le gouverneur de la région, le préfet, représentant du maire, entre autres, ont pris part à la visite. Deux villas témoins F3 et F4 ont été visitées par la délégation. Le site va abriter au final 1067 logements.
Une révolution dans la région selon Abdoulaye Saydou Sow qui rassure que toutes les instructions ont été données à la Safru afin d’accélérer les travaux d’aménagement. Il rappelle par ailleurs que de 1960 à 2022, Diourbel n’a pas pu bénéficier de plus de 200 logements sociaux de la part de l’Etat. Mais dans un an, les populations vont pouvoir réceptionner ces villas.
Et au delà des logements, il s’agit de mettre en place l’écosystème de la construction et de créer des unités industrielles qui vont favoriser la création d’emploi. Le ministre de l’Urbanisme, du Logement et de l’Hygiène publique s’engage aux côtés de tous les acteurs concernés pour la concrétisation de la vision du chef de l’Etat, son Excellence le Président Macky Sall. Il a félicité la Direction générale de la construction et de l’habitat, le promoteur, les autorités administratives, ainsi que les populations de Diourbel pour les initiatives.