Accueil / Actualites / L’Urbanisme et l'Environnement ensemble pour reboiser, désencombrer et nettoyer

L’Urbanisme et l'Environnement ensemble pour reboiser, désencombrer et nettoyer

Le lancement officiel de la célébration de la journée mondiale de l'environnement du 5 juin 2022, a eu lieu ce jeudi 2 juin, dans la matinée, à Gorée. Portant sur le thème : "une seule terre", l'édition 2022 s'articule autour du message : "Il n'y a qu'une seule terre, ensemble nous pouvons la protéger".

La cérémonie s'est déroulée en présence de Abdoulaye Saydou Sow et Abdou Karim Sall, respectivement ministre de l'Urbanisme, du Logement et de l’Hygiène publique, et ministre de l'Environnement et du Développement durable.

Augustin Senghor, maire de Gorée, a rappelé que les 2000 habitants de sa commune « cherchent toujours à améliorer leur cadre de vie ».

Dans la soirée de ce jeudi, les deux ministres procèderont à un reboisement de l'autoroute sur l'axe Malick Sy-Patte d'Oie-Aéroport Léopold Sedar Senghor.

Depuis lundi soir, le ministère de l'urbanisme mène une grande opération de désencombrement et de nettoiement, cumulée à un reboisement, en perspective du Bësup Setal prévu ce samedi 4 juin à partir de 9h depuis le garage Petersen.