
Revue sectorielle 2023 du ministère de l'Urbanisme, du Logement et de l'Hygiène publique
Le ministère de l'Urbanisme, du Logement et de l'Hygiène publique, a tenu ce mardi 20 juin 2023, un atelier de validation politique de sa revue sectorielle 2023. Un événement qui a vu la présence des directeurs généraux du ministère, du représentant de l'Association des maires du Sénégal, Monsieur Alexandre Ngom, du Directeur général du bureau de prospective économique du Sénégal, de Monsieur Mamadou Bailo Oury Diallo président de l'Union des associations d'élus locaux (UAEL), de Monsieur Mahi Deme représentant du ministère de l'Economie, du Plan et de la Coopération, de l'honorable député Bassirou Goudiaby, président de la commission de l'aménagement du territoire, de l'urbanisme, des infrastructures et des transports de l'assemblée nationale et des partenaires techniques financiers.
Le ministre de l'Urbanisme, du Logement et de l'Hygiène publique a tenu, à l'entame de son propos, à revenir sur les principes fondamentaux du Plan Sénégal émergent mis en place par son Excellence le Président Macky Sall. Pour Abdoulaye Saydou Sow la lettre de politique sectorielle décline l'objectif de développement de la politique sectorielle qui vise à promouvoir l'urbanisme, le logement, la construction et le cadre de vie pour un développement urbain, inclusif, résilient et durable. S'en suit une declinaison opérationnelle partant du programme budgétaire à l'activité en passant par l'action avec une performance à travers des indicateurs spécifiques, mesurables, acceptables, réalistes et temporellement définis.
Cette cérémonie a aussi été une occasion pour les responsables de programmes du ministère de démontrer, à travers des discussions avec l'ensemble des participants, que des résultats satisfaisants sont enregistrés durant l'année 2022, même si celle ci a été marquée par une sortie de crise sanitaire et surtout la poursuite de la guerre russo-ukrainienne qui ont fortement impacté les marchés.
Au terme de cet atelier, le ministre de l'Urbanisme, du Logement et de l'Hygiène publique, Abdoulaye Saydou Sow, a tenu à réaffirmer sa ferme volonté d'améliorer l'accès et la qualité du service public, remerciant ainsi l'ensemble des agents de son secteur et tous les participants à cette revue annuelle 2023.