
Nouvelle ville à Thiès
Un projet de 30 000 logements lancé
Le ministre de l'Urbanisme, du Logement et de l'Hygiène publique M. Abdoulaye Saydou Sow a présidé ce dimanche 23 juillet 2023 le lancement des travaux de la cité réalisée par SO.Afri.Loge à Mbour 4, dans la région de Thies. Une cérémonie qui a vu la présence du ministre de l'artisanat Pape Amadou Ndiaye, du ministre d'état M. Augustin Tine, du député M. Abdoul Mbow, du Gouverneur de la région, des élus locaux, du maire de la commune de Keur Mousseu, du Président du conseil départemental, du représentant du maire de la ville de Thiès, du représentant des habitants de Mbour 4, du Directeur de cabinet du ministre, du Directeur général de Aibd Sa, du DG de la BHS, du directeur général de la construction et de l'habitat par ailleurs coordonnateur du projet 100.000 logements, du Directeur de la Safru. De l’administrateur du Fonds pour l'habitat social, du directeur général de la Sicap Sa.
Le projet de construction SoAfriloge marque un pas de plus vers l'objectif ambitieux des 30.000 logements convenus avec le ministère. Ce projet d'une superficie de 148 hectares offrira une diversité de logements adaptés aux différentes strates de la société. Il accueillera ainsi 2051 logements sociaux de type F4 de 60 m2 habitables, destinés aux familles à revenus faibles et irréguliers. De plus, 942 logements économiques de type F4 de 80 m2 habitables, seront construits pour la diaspora. A cela s'ajoutent 731 logements de standing de type F5 de 163 m2 habitables qui seront érigés pour la classe moyenne.
Abdoulaye Saydou Sow à la fin de ses propos, a annoncé le lancement prochain d'autres projets avec les sociétés Émiraties (EGI) et anglaise (SSH) pour près de 25.000 logements dans cette nouvelle ville.